Le Cavallo pizzeria et restaurant italien en plein cœur de Lyon

Brief du projet : Aménagement de la première partie d’un Local de 500m² tout de pierres et de plafonds voutés avec une cuisine professionnelle en sous-sol

Les Paupiettes ont aménagé cette nouvelle adresse à ne pas louper dans le pleins centre de Lyon, rue Puits Gaillot. Une vraie prouesse technique pour l’équipe d’architecture. Ce local de 500m² en pierre d’origine, possède une cuisine professionnelle en sous-sol d’environs 160m². Entre ventilation, réfrigération, cuisson, etc… la gestion du chantier a demandé la présence de nombreux corps de métier. Concevoir ce restaurant de standing, leur en fait voir de toutes les couleurs ! Du moins, principalement du vert Cavallo se basant sur les oliviers italiens et d’une couleur crème de lait inspirée des terres italiennes. Des coloris chaleureuses associées à une décoration faites de végétation (fleurs séchées, piments, oignons…) qui plongent le client dans l’univers italien Cavallo. Car oui “Cavallo” c’est un hommage à la fontaine Bartholdi, présente sur la place des Terreaux. Un héritage mit en avant par la charte graphique aux inspirations art-déco et au pictogramme du logo une tête de cheval.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, seulement la première partie est finalisée pour pouvoir faire de la vente à emporter ! Le four à pizza placée à l’entrée et fonctionnel et n’attend que de fonctionner. Vous l’avez compris, ce fut l’aménagement de deux espace de cuisine, et d’un premier bar à l’entrée qui brille de mille feu grâce à son moucharabié doré. Nous vous laissons patienter pour la suite du projet .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.