Actualités

Litani – mezza bar

Embarquez à bord de cette croisière gustative sur le fleuve le Litani.

L’équipe de designers, architectes et graphistes, les Paupiettes, vous proposent un voyage gustatif Libanais à travers le mezza bar Litani, situé à la marina de Lyon Confluence. Le Litani c’est un restaurant qui prône le goût des bonnes choses, pour une expérience immersive assurée.

Un intérieur totalement fleuri, pour un temps arrêté à bord du bateau gustatif qui navigue sur le fleuve, le Litani. Des formes arrondies, des couleurs douces et chaleureuses pour apprécier manger dans un cadre raffiné. Dans ce jardin intérieur secret, vous pouvez retrouver tous les codes rattachés à la croisière.

L’embarquement commence par des cocktails soigneusement préparés au bar en forme de coque de bateau amarré sur un sol de mosaïque nacrée, avec des hublots dorés quelque peu détournés. Le bateau gustatif vous fait dériver dans la faune et la flore Libanaise raffinée, à travers les paysages vallonnés par des revêtements muraux accumulés, ainsi qu’un plafond végétalisé et des tapisseries sur-mesure où des paons et oiseaux se laissent observer.

Des sources de lumière variées et tamisées, comme des phares à observer au loin lors des marrés. Le logo lumineux vient vous orienter, par un regard suggéré, à entrer et déambuler. Des touches de doré en signe de qualité viennent briller dans les yeux des clients satisfaits. Le Litani c’est une invitation au voyage hors du temps, où il fait bon de se restaurer, par le bien manger et la pause immersive proposée.

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Décoration de Noël féérique pour un repas d’entreprise à Bellecour – Lyon

L’équipe des Paupiettes a retranscrit en l’espace d’une journée, une décoration de Noël féérique pour un repas d’entreprise.
 
Changement de décor pour ses bureaux lyonnais, au revoir les bureaux et ordinateurs pour faire place à une grande tablée pour fêter cette nouvelle fin d’année.  Un dîner à la bougie où les convives ont les yeux qui brillent. Décoration de sapins enneigés, création de cadeaux à déposer, mise en place d’une table pailletée, ballon pour plus de volupté, tout cela conçu en une seule journée. Du blanc et de l’argenté pour une ambiance chaleureuse et éclatant, sous le signe du partage pour une belle soirée. 
 

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Rénovation du restaurant Italien L’Entre Nous aux allures champêtres

Une nouvelle rénovation pour l’équipe d’architecture d’intérieure des Paupiettes, dans un univers champêtre, la pizzeria “L’entre nous” vous offre une balade dans les champs d’Italie le temps d’un déjeuner.

Le style bucolique vous fera voyager grâce aux plafonds végétalisés débordant de tournesols et autres fleurs des champs rappelant les beaux paysages d’Italie.

En cohérence avec cette symphonie florale, les murs peints de jaune et rose pâle illunime le temps d’un déjeuner.

Une ambiance boisée et chaleureuse apportée par le mobilier en bois conçu sur mesure.

L’architecture et l’histoire Italienne sont présents en ces lieux par différentes applications et connotations architecturaux, tel que la Chapelle Sixteen en vitrophanie transparente qui immerge la clientèle en toute intimité dans l’histoire grâce à son apposition en plafonnier led rétro éclairé. L’odeur de la cuisine italienne est accentuée par un visuel “vino” (vin) e pasta (pâtes) associé aux carreaux de ciments que l’on retrouve dans la “cucina” de la grand-mère italienne.
Pour continuer ce voyage Italien L’entre nous fait durer le plaisir avec l’épicerie en harmonie avec le concept créé pour emporter ce voyage lors de votre déjeuner.

Vous avez compris pour un déjeuner en Italie, il ne vous reste plus qu’à y aller.
 

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Le Comptoir du Cinéma Les Alizés

Le Cinéma des Alizés se fait une beauté avec le design de son nouveau comptoir d’entrée !
 
Les Paupiettes, architectes font voyager les cinéphiles abonnés dans un univers ultra coloré, que vous ne pourrez pas louper.
 
Les architectes voulaient faire honneur à ce “A” des Alizés tout de rouge marqué sur leur enseigne extérieure. Un design géométrique habillé par un camaïeu de rose et rouge, osé ? on vous laisse le penser !
 
Cette conception carrée colorée en stratifiée, est inspirée des bandes de films à diapositives.
 
Cette création est affinée par la rondeur des suspensions au style rétro qui accompagnent le logo.
 
C’est un vent de fraîcheur et de luminosité qui marque votre arrivée.
 
Dans l’agence d’architecture ce n’est pas le tapis rouge à l’honneur, mais le comptoir de bar mis en valeur !
 
Maintenant il vous reste juste à attendre de voir la machine à popcorn s’activer, les étagères se compléter pour vous régaler devant les nouveaux films projetés.
 

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

MFR de Balan, restaurant d’application

Immersion gustative onirique dans l’ancienne chapelle de la MFR de Balan transformée en restaurant d’application 
 
C’est une nouvelle mission d’architecture d’intérieure pour l’équipe des Paupiettes – SARL Pauline Rudolf à la MFR de Balan dans leur chapelle utilisée en restaurant d’application. La rénovation de ce lieu plein d’histoire, commença par la remise à nue des murs extérieurs et intérieurs pour faire ressortir la pierre et la charpente dissimulées sous les dalles minérales et les murs de placo qui finissaient par vous étouffer; en un lieu convivial destiné à l’échange, l’écoute et la formation de jeunes apprentis.
 
L’équipe des Paupiettes se sont ainsi chargées de redonner vie et souvenir à cette chapelle pour offrir à la clientèle un voyage gustatif onirique à la découverte de nouveaux talents. Le souvenir de ce lieu qui dans l’ancien temps était immergé de religion,devait être dévoilé pour bâtir la religion de la gastronomie, ce lieu qui rallie tout le monde sous un même accord, celui de “l’amour du bien manger”. La charpente brossée, l’escalier en bois retrouvé, les murs de pierres sablées, la lumière naturelle apportée par une grande baie vitrée ajoutée, forment les bases pour un moment convivial à la lumière zénithale.  
 
La MFR ce n’est pas seulement la formation de cuisiniers mais aussi de tous les métiers de bouche que les Paupiettes ont cherché à représenter dans ce lieu. Une peinture vient courir sur les murs pour écrire l’histoire de cette maison rurale de formation en représentant par des vitraux les différents apprentissages proposés, par le dessin du parcours d’un aliment transformé, de sa récolte au service, pour finir par le déguster. 
 
De plus, ce culte de l’amour de la cuisine est accentué par ces toques illuminées et ces guirlandes entrelacées dans le plafond végétalisé pour offrir un moment unique au temps arrêté. 
 
Enfin en souvenir aux propriétaires passés de ce lieux, l’écusson est redessiné et apposé en vitrail illuminé au centre de la chapelle pouvant être admiré du haut par le garde corps en toques de cuisinier et en bas fait consonance avec la verrière donnant sur les cuisines, en hommage au temps passé du lieux et au temps passé à cuisiner vos plats à déguster.
 

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Chaboud à Caluire-et-Cuire

Chaboud : Les nouveaux services funéraires et marbrerie, Chaboud, à Caluire et Cuire se sont fait une beauté !

L’équipe d’architectes et graphistes des Paupiettes ont repensé le monde des services funéraires pour offrir un lieu chaleureux et intime pour sa clientèle. Marqué directement par sa façade en bois naturel et sa touche bleutée grâce aux stores bannes montrant les services proposés.

C’est la création d’une déambulation conceptuelle dans le ciel qui allie formes, volumes et bleu pastel. Formes arrondies accumulées, suspensions en verre soufflé, lumières rondes posées, comme des nuages dispersés.

Conserver une trace du passé et embellir les souvenirs par la mise en avant des urnes funéraires et fleurs plastifiées, par un mobilier sur-mesure bleu aux portes découpées, qui montrent les produits en toute sobriété et les encres dans le temps.

Pour un rendez-vous discret, une structure en bois rythmée, permet de cloisonner sans fermer, avec un gain de luminosité et un regard sur la clientèle arrivée.

Des fauteuils au tissu duveteux, toujours arrondis, dans lequel on se sent réconforté et rend plaisant de patienter.

Enfin, un espace produit caché derrière le logo Chaboud imprimé, constitué d’un présentoir à matières et autres échantillons pour un service personnalisé en toute intimité.

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Vous pouvez aussi retrouver le projet Graphismes, par ici !

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Cokot’, le nouveau bar à Chicken à Lyon

C’est dans une ambiance intérieure rétro dynamique hyper orangée que l’équipe d’architecture d’intérieur et de graphisme Les Paupiettes, vous font voyager le temps d’un déjeuner.

Laissez vous attirer par sa devanture orange et sa COKOT’ illuminée. Ce orange présent du sol au plafond par du béton ciré et de la peinture appliquée, vous fait déambuler dans ce fast Food lyonnais, où le poulet est entrain de mijoter. La couleur orange légèrement rosée, empruntée des teintes à la fois de la poule (sa crête) et de l’œuf, vous emporte dans un poulailler très conceptualisé.

Les œufs courent sur les murs par des structures arrondies accumulées en miroir et en structure ORAC, et vous éclairent par des suspensions sphériques, en direction du comptoir. La rondeur de l’œuf se retrouve cassée par des revêtements muraux à motifs cannelés, associés à ce comptoir dissimulé par un monochrome de carrés blanc aux joints orangés. Cet espace se retrouve délimité sans être cloisonné pour mettre en avant les Menus designés et appuyer la profondeur de ce restaurant.

Au rez-de-chaussée sous un plafond vouté, différents espaces sont dispersés pour offrir des grandes tablées pour un moment de convivialité. Et dans ce poulailler, il ne fallait pas oublié les poules ! Celle-ci sont dissimulés dans tout le projet entrain de se balader !

Allez, on vous laisse nous dire combien vous en comptez.

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Vous pouvez aussi retrouver le projet Graphismes, par ici !

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Cotta, pizzeria à Romans sur Isère

Cotta la nouvelle pizzeria raffinée, haute en couleur nichée dans les rues de Romans sur Isère.

Une devanture ancienne reprise en rose corail qui met en avant l’enseigne rétro éclairée Cotta et son drapeau ornementé aux allures de camée. 

Le camée de femme, c’est l’authenticité, la douceur, et l’emblème de cette petite pizzeria. Associé à ce bijoux, le style baroque vient s’emmêler et la touche contemporaine affirmée par la couleur. 

Moulures détournées au plafond, en appliques, des arches au mur créées, des structures de jardin romantiques remasterisées en miroir, et un lieu parsemé de fleurs séchées et d’une fontaine végétalisée, c’est ainsi un vrai petit jardin secret qui ne demande qu’à être dévoilé, à travers ses rideaux de velours jaune doré. Un grand four à pizza que l’on perçoit de la salle pour un vrai moment de convivialité.

De la végétation parsemée au plafond apporte une fraîcheur à ce repas chez Golden Cook.

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Tout un Monde, Fast food à Villeurbanne

Tout un monde, c’est votre nouveau spot de Villeurbanne pour déguster des sandwichs qui vous font voyager.

Le principe ? créer un concept d’aménagement ludique et universel. La thématique principale est celle de la mappemonde déclinée sous différente forme, dont cette suspension principale forte dessinée sur-mesure par notre équipe de designer d’espace, où la terre est découpée et les points lumineux représentent les populations de notre si belle planète. Vous l’avez peut être remarquée mais elle vient aussi sous formes de taches reprenant les formes des pays, courir sur les murs par une fresques et des appliques murales rétro-éclairées sur-mesures.

C’est un projet totalement designé par l’équipe des Paupiettes, entre aménagement coloré inspiré des couleurs de la natures, assises organique, tables murales sur-mesure et design graphique attirant toutes personnes, enfant, adultes, et déclinable sur différents supports (enseigne parallèle, perpendiculaire, fresque, stickers “accroches ton sac”….) c’est une invitation à un moment de convivialité entres amis et familles à la recherches des pays dissimulés lors d’un repas qui fera voyager vos papilles.

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf

Golden Cook, L’Isle d’Abeau

Ouverture d’un nouveau fast food à L’isle d’Abeau signé les Paupiettes.

Un local dynamique et coloré où il fait bon de déguster en toute convivialité un sandwich au bœuf bourguignon. La luminosité apportée par les grandes baies vitrées ouvertes sur la place des Alpes est accentuée par une composition de rectangles tapissés dorés et bleutés encadrés par des tasseaux de bois. Cela habille le local et joue sur les différents espaces.

De la végétation parsemée au plafond apporte une fraîcheur à ce repas chez Golden Cook.

Découvrir les projets en détail et en images dans les réalisations.

Contactez la team Les Paupiettes pour vos projets d’aménagements.

© Projet Les Paupiettes, SARL Pauline Rudolf